Planaria

https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEj0hpdiFYfQLA0ZIYquCYYu9TMLtnkxHyn2xX90U10C31GccKAUFO8dLLXxR0DzRYUYEBUZsMxhG6CLF7XbA1s1TeYF3zySc0Y-V-l2zNJ3mel-f2monJ7UOQ53h6Pl9B9u4uQOKDPOVsE/s1600/planaria.jpg
http://schneider24.files.wordpress.com/2012/05/planarian2.jpg
 Le planaria beaugoss tsé !

Vous vous souvenez quand on était petit et qu'on disait que quand on coupe un ver de terre en deux, ça fait deux vers de terre. C'est faux !
"En réalité, coupé en deux, une seule partie peut éventuellement survivre selon la position de la coupure par rapport aux organes vitaux qui sont la tête et les organes sexuels, dans ce cas il reconstitue en partie les anneaux manquant" dixit wikipedia.
ça me fait un peu mal en coeur parce que j'ai du en masacré une bonne centaine comme ça coupant allegrement en 3 4 ou 5 pensant participé à la reproduction des lombrics (qui soit dit en passant et completement degueulasse mais moins pire que celle des limaces). J'entends encore leurs cris hanter mes nuits. Jesus ! What I've done !

Par contre, par contre le planaria LUI ! Ahah lui ! C'est pas un pd. Nicht ein PD (allemand de cours d'ecole).
Une équipe de scientifiques à mesuré qu'un seul Planaria pouvait au maximum être coupé en 279, et ainsi donner 279 Planaria en parfaite santé. Donc deja les mecs ont que ça à faire. Et ensuite WTF !
ça veut dire que si j'étais un Planaria, mon prépuce qu'on m'a honteusement prédécoupé, ce serait regenéré et crée une autre personne. Peut etre même que mon prépuce vit actuellement la belle vie aux seychelles. Qui sait ! Je les ai jamais vu le detruire (tel Frodon et l'anneau).
Tiens pendant qu'on est dans le n'importe quoi. Le planaria à aussi la particularité que lorsqu'il a vraiment une grosse fringale, du type pas de Mc Do d'ouvert à l'horizon, de digérer ses propres organes génitaux (autophagie), qu'il reformera aussitôt s'il retrouve de la nourriture. Pourquoi pas ! Allons-y


Circonscision

La prochaine fois je vous parlerai de la reproduction des Bdelloida, du moins quand les scientifiques auront compris comment ils font.
Tchao les kids.

Docteur Johnny Combo.

Archives du blog